Le projet (parenthèses) s’est déployé en vallées d’Aure et Louron durant l’été 2022.
Cette proposition de l’artiste Grégory Edelein, a été accueillie par le Tiers-Lieu, et soutenue par le dispositif « L’Été Culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la DRAC Occitanie. L’ont rejoint dans ce projet les artistes Catharine Cary et Paulin Courtial.
P(ays)age
Diffusion d’un questionnaire créé par Grégory Edelein à travers le territoire, par mailing, ainsi qu’imprimés et distribués dans différents lieux, dont les réponses sont installées sur les chemins pour créer un maillage poétique : l’artiste «La Tagueuse élégante» (alias Catharine Cary) inscrit à la peinture les mots, phrases entre parenthèses des habitants…
( Mémoires )
Série d’entretiens menés avec 6 résidents de l’Ehpad « Les Logis d’Aure » de Guchen (65),
Ces entretiens ont été diffusés dans une installation mobile – un banc entouré de 2 parenthèses- en différents lieux/points de vue de la vallée: à la Hourquette d’Ancizan, au marché d’Arreau, à l’Ehpad de Guchen, à la Soulane.
( campement )
Un campement a été ouvert pour une nuit au col de Beyrède, après déclamation de la « Déclaration d’Indépendance de l'(Entre) ».
Découvrir l’intégralité du projet et la documentation visuelle de ce travail sur le site internet de Gregory Edelein: http://gregoryedelein.net/index.php/entre/parentheses-arreau/
©Gregory Edelein