La Communauté de Communes Aure Louron a choisi un thème en lien avec le public jeune, un thème dans lequel les élèves se retrouveront, à savoir le lieu essentiel dans la vie scolaire d’un enfant, celui de la COUR DE RECREATION.

pour y répondre, suivez ce lien : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Residence-de-territoire-en-vallees-d-Aure-et-du-Louron-65

Depuis ces dernières années, la cour de récréation prend une place importante dans la réflexion globale des établissements scolaires, en lien avec le changement climatique (qui révèle l’effet fournaise des espaces goudronnés), mais également avec le premier confinement (qui a accru l’intérêt pour les activités de plein air).

Le projet artistique devra donc travailler autour de ce lieu de plein air, un lieu pas toujours en adéquation avec les activités des élèves, les besoins des enfants pour se « re-créer », ni avec les préoccupations environnementales.

L’idée est donc de mener une réflexion sur cet espace de vie essentiel au sein de l’école, d’intégrer dans la réflexion les problématiques environnementales, et d’illustrer cette réflexion à travers une œuvre artistique.

La résidence de territoire touchera les élèves et les équipes pédagogiques d’environ 8 à 10 classes réparties sur environ 6 écoles, ainsi que les habitants.

+ d’infos : 06 42 17 66 31/ Mail : laurence.bougant@aure-louron.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

politique de confidialité

You have Successfully Subscribed!