Boutique éco-créative

La boutique éco-créative est une boutique de créateurs tout à côté de La Cantoche. La boutique, pensée comme un concept store, présente les fruits du travail de tous les créateurs installés sur le site ainsi que de partenaires extérieurs: artisanat, artisanat d’art, créations textiles, une sélection du Vagabond Immobile, petite épicerie et un rayon disques.

Le but de La boutique éco-créative est de partager des valeurs autour de l’écologie, du recyclage et de la consommation raisonnée, tout en valorisant les relations humaines et en développant la créativité de tous.

Quels produits ?

Vous pourrez découvrir tous les produits de nos éco-créateurs :

  • Vêtements et accessoires H/F/E neufs et upcyclés
  • Mobilier
  • Décoration
  • Savons artisanaux
  • Oeuvres d’art
  • Papeterie
  • Bijoux
  • épicerie des producteurs locaux
  • disques et vinyles

Tous nos créateurs sont installés sur le département et respectent un ou plusieurs des principes suivants

  • Production 100% locale/ en circuit-court
  • Respect de l’environnement
  • Matières naturelles, locales ou issues du recyclage
  • Réduction des emballages

Les créateurs

  • Les savons des Hadets

« Depuis son inauguration en 2009, la Savonnerie du Louron se met au service de votre bien-être et de votre peau. Rondement mené et défendu par une artisane savonnière passionnée et investie, l’établissement artisanal assure la confection et la vente de produits de bien-être et beauté uniques et originaux. »

http://www.savonnerie-du-louron.fr

  • Cosette Cartonera est une maison d’édition artisanale inspirée de voyages en Amérique du Sud dont les livres aux couvertures uniques sont fabriqués, dans notre salon, à partir de carton de récupération. Peints et reliés à la main, nos livres vous proposent d’entrer dans un univers artisanal et coloré aux accents oniriques et écologiques.

    Depuis 2019, nous nous spécialisons dans la littérature jeunesse, avec pour ambition de bâtir un catalogue d’albums illustrés à destination des petits comme des grands. Nous souhaitons accompagner les enfants d’aujourd’hui à relever les défis de demain à travers l’image, le conte et la poésie, et parler, sans plus tarder, des problématiques environnementales qui bouleversent nos modes de vie.

    Chez nous, les livres sont diffusés de bouche à oreille, sur notre boutique en ligne, dans des espaces de dépôt-vente ou encore sur des festivals et salons auxquels nous sommes invités.

    https://www.cosettecartonera.com/qui-est-cosette/

  • Mandalyna Deco

Des mandalas, cartes postales, bijoux proposés par Elina, peintre en décors basée à Bagnères de Bigorre.

l’auteure

  • Mohair d’Aulon en Pyrénées

Céline proposera des accessoires en mohair de son troupeau de chèvres Angora, tissés ou tricotés. 100% naturel exceptionnellement doux, chaud, brillant et léger. Produit dans les Pyrénées, transformé en France, principalement en Occitanie. Vous pourrez également découvrir ses créations à Aulon dans sa ferme.

http://www.mohair-aulon.com

  • Amespinso 

« Je pense avoir une approche différente de l’art… je n’ai pas d’artiste qui m’inspire, hormis mes émotions, et la nature qui nous entoure avec ses multiples couleurs… lorsque je peint, mon esprit vagabonde, je suis comme dans une bulle, dès que je sort de celle-ci, je n’ai pas l’impression que c’est moi qui ai peint ce qui se trouve sous mes yeux… »

  • TRAVERSEZ LES PYRÉNÉESParu fin novembre 2020, déjà en vente en ligne envoi en point relais ou postal et chez les revendeurs sur la chaîne des Pyrénées. Nouvelle innovation en écoconception avec une version plus légère, transportable en tissus, pour traverser les Pyrénées en ski de rando par les sommets et à pied par le piémont pyrénéen, empruntant les sentiers Cathares, les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et pour arriver sur l’Atlantique le GR10

    Jeu toujours évolutif pour jouer tous ensemble de 3 à 103 ans, à partir de 2 joueurs et en équipes. 200 nouvelles cartes, recto niveau 1, verso niveau 2, des rébus, impondérables, défis, de nouveaux trouve-le et mémory, et des règles de jeu pour jouer sans plateau.

  • La Chouette qu’Hulotte
    Mode écolo pour pitchouns originaux !
    Made in Hautes-Pyrénées dans des textiles recyclés en grande partie, sur commande et petites séries.

 

  • Pyloow c’est l’envie de créer une marque plus responsable,
    pour vous et votre environnement.

    Du rembourrage aux étiquettes, en passant par le tissu, tous les produits Pyloow sont confectionnés en France. Notre choix de confection à la demande et notre approvisionnement local nous permettent de créer des produits de haute qualité à prix justes. Pas de multiples collections, pas de soldes agressifs, mais un bon sens pyrénéen combiné à un savoir-faire authentique qui permettent de créer des produits durables dans le temps.

    Pyloow c’est aussi une marque déposée du Bureau d’étude Marelha.
    Marelha est engagée dans le développement d’une mode plus responsable et accessible, avec pour objectif de moderniser l’usage de la laine au quotidien.

  • Alexis Faure 
  • Depuis son enfance en vallée d’Aure, Alexis Faure déambule dans l’univers de la couture, palpant matières, boutons, rubans…Souvent bercé par le son d’une machine à coudre que sa mère utilisait continuellement.

    Plus tard, fort des connaissances dont il avait hérité, il se lançait dans la réalisation de ses propres vêtements. Il est ensuite allé à Paris où rapidement il a eu la chance de travailler dans de prestigieuses maisons.

    Ses connaissances acquises lui permettent de réaliser des vêtements innovants par une coupe intuitive ergonomique et confortable. Son approche du vêtement est résolument technique, les touches de style sont originales mais discrètes.

    • Akiko.

      Plasticienne céramiste propose une série de céramiques originale inspirée de la nature et de motifs de décoration dans la maison et l’architecture de la région. Née à Gunma au Japon, Akiko HOSHINA a obtenu en 1996 une maîtrise des beaux-arts dans son pays. Après avoir obtenu le prix de Paris de l’Université JOSHIBI d’Art et de Design pour réaliser une résidence artistique à la Cité internationale des arts à Paris en 2008, elle participait à de nombreuses d’expositions. Elle vit et travaille à Gouaux.

      Akiko explore les facultés de la céramique à révéler la notion fragile et invisible, le temps, la mémoire et les sentiments. 

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    politique de confidialité

    You have Successfully Subscribed!