Sélectionner une page

La boutique éco-créative

La boutique éco-créative sera une boutique de créateurs nichée au centre de La Soulane. La boutique, pensée comme un concept store, portera les fruits du travail de tous les créateurs installés sur le site ainsi que de partenaires extérieurs: artisanat, artisanat d’art, créations textiles, créations issues de la Recyclerie, photographies.

Le but de La boutique éco-créative est de partager des valeurs autour de l’écologie, du recyclage et de la consommation raisonnée, tout en valorisant les relations humaines et en développant la créativité de tous.

Quels produits ?

Vous pourrez découvrir tous les produits de nos éco-créateurs :

  • Vêtements et accessoires H/F/E neufs et upcyclés
  • Mobilier
  • Décoration
  • Savons artisanaux
  • Oeuvres d’art
  • Papeterie
  • Bijoux

Tous nos créateurs sont installés sur le département et respectent un ou plusieurs des principes suivants

  • Production 100% locale/ en circuit-court
  • Respect de l’environnement
  • Matières naturelles, locales ou issues du recyclage
  • Réduction des emballages

 

 

 

Les créateurs

 

  • Les savons des Hadets (logo à incruster)

« Depuis son inauguration en 2009, la Savonnerie du Louron se met au service de votre bien-être et de votre peau. Rondement mené et défendu par une artisane savonnière passionnée et investie, l’établissement artisanal assure la confection et la vente de produits de bien-être et beauté uniques et originaux. »

http://www.savonnerie-du-louron.fr

 

  • Ludilumi (logo à incruster)

Vanessa créé des luminaires en petites séries et sur mesure, depuis 3 ans en vallée d’Aure. Elle joue avec les formes, les motifs, les couleurs et du bois de pays afin de réaliser des lampes, des suspensions et des abat-jours.

https://www.etsy.com/fr/shop/Ludilumi

https://www.instagram.com/ludilumi/?hl=fr

 

  • VAEA Designs (logo à incruster)

« Vaea Designs, ce sont des bijoux made in France, avec des galets de plage sculptés… des coquillages… des perles d’eau douce, de la nacre, des gemmes précieuses, des tons bleus et verts principalement… et Vaea Designs est née. Des inspirations océaniques et minérales, serties dans un esprit minimaliste, un brin géométrique, restant simple et intemporel pour mettre en valeur la personne qui porte le bijou et non le contraire. »

https://www.facebook.com/pg/Vaea.Designs/posts/

https://www.vaea-designs.com

 

  • Mohair d’Aulon en Pyrénées (logo à incruster)

Céline proposera des accessoires en mohair de son troupeau de chèvres Angora, tissés ou tricotés. 100% naturel exceptionnellement doux, chaud, brillant et léger. Produit dans les Pyrénées, transformé en France, principalement en Occitanie. Vous pourrez également découvrir ses créations à Aulon dans sa ferme.

http://www.mohair-aulon.com

 

 

  • Etienne Martin (logo)

Etienne est menuisier et architecte designer crée son atelier sur le site de La Soulane. Il assurera une partie des travaux de réhabilitation et créera également du mobilier et différents objets de décoration qui seront exposés dans la boutique de créateurs.

  • DarlingShtoosen (logo à incruster)

Passionnée de glanage, Céline a créé la marque Darlingshtoosen dans le but de redonner vie à des tissus usés, troués, démodés, oubliés en utilisant le procédé d’upcycling. Il s’agit de collecter, récupérer acheter des textiles de seconde main et de les transformer pour créer de nouveaux objets utiles au quotidien. En charge de la recyclerie, Céline proposera également en boutique des objets et vêtements remis en état.

 

  • Nomadboy Photography et Greg photocrem: Guillaume Drouilland et Gregory Cremades.

photographes en vallées d’Aure et du Louron, couvrent des évènements publics et privés, créent des images pour des entreprises et associations locales et sont aussi photographes, tout court!

https://www.instagram.com/nomadboy.photography/

https://www.greg-photocrem.com

 

  • La Soulane X Marelha

La Soulane proposera à la vente des produits dérivés en mettant à contribution les créateurs sur site. Pour la première collaboration, elle souhaite travailler avec Sarah Langner, bureau de développement textile Marelha, avec qui nous proposerons des objets de décoration et des vêtements.

Akiko, plasticienne céramiste propose une série de céramiques originale inspirée de la nature et de motifs de décoration dans la maison et l’architecture de la région. 

Née à Gunma au Japon, Akiko HOSHINA a obtenu en 1996 une maîtrise des beaux-arts dans son pays. Après avoir obtenu le prix de Paris de l’Université JOSHIBI d’Art et de Design pour réaliser une résidence artistique à la Cité internationale des arts à Paris en 2008, elle participait à de nombreuses d’expositions. Elle vit et travaille à Gouaux.

Akiko explore les facultés de la céramique à révéler la notion fragile et invisible, le temps, la mémoire et les sentiments.

Alexis Faure :

Depuis son enfance en vallée d’Aure, Alexis Faure déambule dans l’univers de la couture, palpant matières, boutons, rubans…Souvent bercé par le son d’une machine à coudre que sa mère utilisait continuellement.

Plus tard, fort des connaissances dont il avait hérité, il se lançait dans la réalisation de ses propres vêtements. Il est ensuite allé à Paris où rapidement il a eu la chance de travailler dans de prestigieuses maisons.

Ses connaissances acquises lui permettent de réaliser des vêtements innovants par une coupe intuitive ergonomique et confortable. Son approche du vêtement est résolument technique, les touches de style sont originales mais discrètes.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

politique de confidialité

You have Successfully Subscribed!